top of page
rally cars.jpg

Faites chauffer
vos moteurs

À PROPOS DE NOUS

Nous sommes une bande de fans fous qui avons décidé de perpétuer les voitures anciennes du Bloc de l'Est sur les routes belges et de les sauver de la ferraille.

 

Ce qui a commencé comme une idée folle entre amis en 2016 est aujourd’hui devenu ce qu’est aujourd’hui la réunion du bloc de l’Est. Il y avait des clubs actifs en Belgique avec des voitures du Bloc de l'Est, chaque club organisant des activités avec son propre public, les différentes marques restaient en fait quelque peu séparées, par exemple les amis Niva organisaient parfois une balade tout-terrain, les Clubs IFA organisaient une soupe aux moules ou une fois une tournée parmi les membres. Et ainsi de suite.

 

Notre rêve était de réunir tous ces groupes différents (et en même temps similaires) une fois par an, et d'organiser autour de cela un événement gratuit, cross-club/club-indépendant. Cela est devenu réalité en 2016 : nous étions incroyablement fiers que 5 voitures se soient présentées à notre première réunion ! 

 

Plusieurs années et 5 éditions plus tard, nous croyons toujours au même concept :  Une fois par an pour favoriser la convivialité et rassembler les cavaliers du bloc de l'Est. Avec plus de 120 voitures participantes, l'Eastern Bloc Meeting est un événement unique en Belgique et dans les pays voisins (à l'exception peut-être de l'Allemagne).

  

En tant qu'organisation, nous faisons de notre mieux pour répandre une certaine forme d'« ostalgie » lors de notre Rencontre du Bloc de l'Est : avec du camping, de la musique live, du cinéma en plein air, des vide-greniers et même un musée éphémère de la RDA et, surtout, en organisant l'événement dans une atmosphère détendue et chaleureuse.

 

Notre objectif est de rendre notre réunion accessible à tous - nous visons à maintenir les frais d'inscription au minimum.

Après avoir pu organiser notre réunion du Bloc de l'Est sur le terrain de Cars Coffee et plus à Kasterlee pendant 3 ans, et avoir bénéficié d'une fantastique collaboration avec eux ici, en raison des circonstances, il est temps de faire quelque chose de différent cette année, et notre Bloc de l'Est Le meeting se poursuivra cette année sur le circuit Glosso à Arendonk.

Nous aimerions profiter de cette occasion pour remercier les gens des voitures, du café et plus encore pour les merveilleux moments que nous avons passés avec eux !

Au fil des années, notre groupe qui soutient cette organisation s'est considérablement agrandi, et après OBM2023 nous avons décidé de créer le club Oostblok Monkeys dont le conseil d'administration est le suivant :

Mark Buylinckx

Tom Vannuffelen

Jan Lombaerts

José Gonçalves

Patrick Huberland

En plus d'organiser la rencontre du Bloc de l'Est, nous organiserons également quelques activités de club pour nos membres, nous participerons également à des rencontres en tant que club, souhaitez-vous aussi faire partie de ce nouveau grand club ? n'hésitez pas à envoyer un e-mail à  Info@oostblokmeeting.be 

2016
Réunion de la page Lada-fans
à Lier, 5 voitures


2018
Le tout premier Oostblok Meeting à Lier, 30 voitures


2019
Oostblok Meeting à Lier,
90 voitures


2021
Oostblok Meeting à Kasterlee, 100 voitures


2022
Oostblok Meeting à Kasterlee, 120 voitures

bottom of page